Sport

Real vs PSG : les clés du match

Plusieurs facteurs seront décisifs sur l’issue de ce choc. De l’importance des latéraux à l’attitude que montreront les Merengues, en passant par le duel Neymar-CR7, Real France liste les clés de cette rencontre au sommet.
Le onze madrilène
Alors que quelques doutes semblent subsister dans la tête d’Emery, notamment quant à son milieu de terrain, Zinedine Zidane, lui, connait d’ores et déjà le onze qu’il va aligner. Disons qu’il n’y pas vraiment à tergiverser, étant donné que l’entraineur français dispose de tous ses cadres, excepté Dani Carvajal, suspendu pour ce match.
C’est donc Nacho qui le remplacera aux côtés de Marcelo, Varane et Ramos, tandis que le traditionnel milieu Casemiro-Kroos-Modric sera positionné derrière la BBC. Dans les cages, Navas, qui s’est montré très rassurant dernièrement.
Les transitions défensives du Real
L’un des tallons d’Achille de ce Real Madrid. Bien trop souvent, les Merengues se ruent à l’attaque de manière désorganisée, ce qui pose d’énormes problèmes lors des transitions défensives. À la récupération du ballon, les adversaires profitent trop facilement des espaces laissés par les Madrilènes.
Vivement critiquée et malheureusement souvent à raison, la défense est aussi bien trop souvent lâchée par le bloc équipe. Si elles ne sont pas corrigées, de telles approximations tactiques ne resteront pas sans conséquences face à Neymar et cie.
Possession vs contres
C’est l’une des clés de la rencontre. Quelle équipe aura la possession mercredi soir ? Le Real ou le PSG ? Tandis que certains estiment qu’il sera difficile pour les Parisiens de conserver le ballon face au trio Casemiro Kroos Modric, d’autres, comme Angel Di Maria, restent convaincus que Madrid va principalement jouer en contres. Une chose est sûre, d’un côté comme de l’autre, les fusées Bale, Cristiano ou Mbappé seront à surveiller de très près par leurs rivaux.
Duels sur les ailes
Indéniablement, la très grande force du PSG se concentre sur le front de son attaque. Si Edinson Cavani est un danger permanent au coeur de la surface, les deux attaquants de couloir seront les menaces principales pour les hommes de Zinédine Zidane.
Face à un Marcelo en grande difficulté défensivement ces derniers temps, Kylian Mbappé pourrait bien causer de lourds dégâts sur le côté droit en profitant des espaces laissés par le Brésilien. On connait toutefois assez bien le Madrilène pour savoir que sa meilleure défense, c’est l’attaque. En jouant haut, ce dernier pourrait créer la supériorité et le déséquilibre sur le côté gauche, Kylian Mbappé n’étant pas reconnu pour ses efforts défensifs.
À l’autre bout du terrain, Nacho aura la très lourde tâche de se coltiner Neymar pendant 90 longues minutes. Si l’Espagnol est une garantie défensive, meilleure même que l’habituel titulaire Carvajal, l’ancien joueur du FC Barcelone reste tout de même un imprévisible balle au pied et sera très difficile à contenir.
Intensité, pressing et réalisme
Autant de bons comportements à adopter si la Casa Blanca souhaite réussir son match demain soir. Zidane ne cesse d’insister sur ces points en conférence de presse et tient certainement le même discours auprès de ses troupes aux entrainements.
Le plan de jeu du Real est clair : mettre la pression sur les Parisiens dès le coup d’envoi et convertir le maximum d’occasions qui en découlera. Le moindre relâchement dans l’attitude ou manque d’implication pourrait jouer de mauvais tours aux Merengues, comme ce fut trop souvent le cas cette saison en Liga. Les Merengues ne le savent que trop bien, notamment pour ce qui est de leurs deuxièmes mi-temps, bien souvent moins réussies que leurs premières cette saison.
Cristiano vs Neymar
C’est le match dans le match. L’un comme l’autre jouent énormément sur cette double confrontation. Tandis que le Brésilien est venu au PSG prendre toute la lumière et glaner un premier Ballon d’Or, Cristiano, lui, a bien l’intention de conserver sa couronne. En Champions League, le Portugais est intraitable depuis deux ans et ceux qui l’annoncent sur le déclin ont certainement dû lui hérisser les poils.
Actuel meilleur buteur de la compétition, CR7 s’est mis en jambes de la meilleure manière possible samedi dernier avec un triplé face à la Sociedad, et se présentera demain soir au Bernabéu gonflé à bloc.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

moodmag.ma est votre source d'actualités High-tech, Web, IT, Culture, web-chronique. Nous vous proposons les nouveautés du web racontées par nos rédacteurs localisés un peu partout dans le Monde.. Vous pouvez tous participer à la rédaction des articles sur notre page. N'hésitez pas à nous contacter !

Inscrivez-vous à la newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants concernant MoodMag, abonnez-vous à notre newsletter.

Copyright © 2017 by MoodMag

To Top