Actualité

Le boycott du peuple fonctionne… Résultats désastreux en bourse pour Afriquia et Centrale Danone

Ces derniers jours ont été le théâtre d’une campagne de boycott à l’échelle nationale. Dans le viseur des Marocains, une poignée de sociétés dont ils considèrent les prix pratiqués très élevés. Ceci ayant amorcé l’initiative de boycotter certains produits, les marques concernées commencent à accuser des pertes non négligeables dues aux stocks à écouler et des baisses au niveau de leurs titres financiers à la bourse.

casablanca-bourse.com

Comme on le voit à la clôture de la journée boursière au Maroc, les entreprises subissant les plus fortes baisses au niveau des cours sont Afriquia Gaz et Centrale Danone. Les effets du Boycott ont provoqué chez ces deux sociétés des dépréciations boursières respectives de -5,97% et -5,69%. Ces deux pourcentages étant les plus élevés au niveau des baisses boursières de la journée.

Ces chiffres vont dans le même sens que ceux que Akhbar Al Yaoum a publiés. Le média fait état dans le cas d’Afriquia d’une perte sèche de 1,4 million de dirhams, soit -31 % de leur chiffre d’affaires. Dans certaines régions (notamment à Nador), cela grime à -47% du chiffre d’affaires de la firme. Pour ce qui est de Centrale Danone, les pertes s’élèveraient de 15 à 20%.

Pour l’une comme pour l’autre des deux sociétés, le choix a été fait de ne pas commenter ces chiffres, ni en les infirmant, ni en les confirmant. Affaire à suivre.

 

source 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Inscrivez-vous à la newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants concernant MoodMag, abonnez-vous à notre newsletter.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top