Sport

2 millions de dollars ont été offerts à l’équipe nationale du Maroc par… la FIFA

La FIFA offre 2 millions de dollars à l’équipe nationale du Maroc ainsi qu’à d’autres équipes africaines dans le cadre de la préparation du mondial 2018 en Russie. Cette décision intervient à l’aune de longues négociations entre la Confédération africaine de Football, présidée par Ahmad Ahmad et la FIFA à travers Gianni Infantino. Elle permettra aux équipes africaines qualifiées au mondial de profiter des meilleures conditions de préparation et d’entraînement.

bladi.net
La FRMF vient de recevoir une excellente nouvelle : Grâce à sa qualification pour le mondial, elle ne touchera pas moins de 2 millions de dollars pour bien préparer le mondial russe. Ceci intervient à la suite de négociations entre la CAF et la FIFA.
Outre le Maroc, La Tunisie, le Sénégal, l’Egypte et le Nigeria auront droit à la même somme, en leur qualité d’équipes mondialistes. Cette prime vise à aider les équipes africaines à préparer au mieux la compétition internationale et ce, à travers l’installation dans des camps d’entraînement de bonne facture, l’octroi de primes alléchantes aux joueurs et la fourniture du meilleur matériel pour les joueurs et les staff engagés.
Le site officiel de la Confédération africaine de football précise que cette somme a été décidée à la suite de négociations engagées par M. Ahmad Ahmad, président de la CAF, Ahmad Ahmad et ses acolytes administratifs de la FIFA. Le communiqué précise à ce titre : “Cet accord vise à permettre aux équipes d’avoir une préparation harmonieuse et de régler à l’avance la question des primes des joueurs, afin d’éviter la reconduction de conflits internes qui avaient gravement affecté l’image du football africain, avec un impact non négligeable sur les performances des équipes ”.

 

source 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Inscrivez-vous à la newsletter

Si vous voulez vous tenir informé(e) de l’actualité et événements importants concernant MoodMag, abonnez-vous à notre newsletter.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top